Japan Attitude
un peu de goégraphie ne fait pas de mal Yatp_b10

Konnichiwa!
Que dirais tu de t'inscrire et de voyager au cœur du Japon avec nous?
Japan Attitude
un peu de goégraphie ne fait pas de mal Yatp_b10

Konnichiwa!
Que dirais tu de t'inscrire et de voyager au cœur du Japon avec nous?
Japan Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 un peu de goégraphie ne fait pas de mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Undertaker
♠ ωhƴ sø sϵriøus? ♠
Undertaker


~ Messages ~ : 207
~ Age ~ : 32
~ Localisation ~ : enroulé dans ma couette dans les fins fond d'un étrange pays nommé Dreamland =D

Manga(s) préféré(s) : Black Butler, SDK, Life, GetBackers, Vampire Knight

Anime(s) préférée(s) : Kuroshitsuji, Vampire Knight, D.Gray-Man, Eyeshield 21

un peu de goégraphie ne fait pas de mal Empty
MessageSujet: un peu de goégraphie ne fait pas de mal   un peu de goégraphie ne fait pas de mal Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:39

    [ je sais pas si je suis au bon endroit pour poster ce nouveau topic mais je savais pas ou le mettre. ]

    Le Japon: un archipel asiatique

    Le Japon (ou Nippon, en japonais "pays du Soleil-Levant") est un petit pays de l'Asie orientale, composé de 4 îles principales : Hokkaido (la plus au nord), Honshu (la principale), Shikoku (la plus petite) et Kyushu (la plus au sud).
    Il faut savoir que le Japon est un archipel montagneux, ou les plaines littorales n'occupent que 1/4 de la superficie mais regroupent 90% de la population.
    Le Japon a une superficie totale de 373 000 km² et compte près de 123 800 000 habitants. Sa capitale est Tôkyô et sa monnaie principale, le yen, correspond à + ou - 1€ pour 125 Yen.
    Le Mont Fuji [Fujisan] est la montagne la plus haute du Japon avec une altitude de 3776 m. Shinano, Tone, Ishikari sont les principaux fleuves du Japon.
    Le drapeau du Japon porte le nom de Hi no maru qui signifie "disque solaire" (Le disque rouge central du drapeau national japonais symbolise le soleil) et l'hymne nationnal Kimigayo.

    un peu de goégraphie ne fait pas de mal 19160210

    Tôkyô

    Tôkyô (anciennement Edo ou Yedo) est la capitale du Japon, elle est située sur l'île de Honshu (île principale) et compte 32 000 000 d'habitants.
    Tôkyô devient la capitale du Japon en 1868, à la fin du règne des Tokugawa *.
    La ville fut détruite par le séisme de 1923, puis reconstruite avant d'être bombardée par l'aviation américaine en 1945.
    Tôkyô est un grand centre administratif, culturel, commercial et industriel. On y trouve beaucoup de musées, dont le rich Musée national, de beaux jardins paysagers, le centre Olympique et autres édifices dus à Tange Kenzo (architecte et urbanisme japonais né en 1913 à Imabari, Shikoku).


    un peu de goégraphie ne fait pas de mal Img_0910

    *Tokugawa, clan aristocratique japonais, issu de la dynastie des Minamoto, et qui constitua la troisième, la dernière et la plus puissante des dynasties des Shoguns (1603-1867). Ils établirent leur capitale à Edo (aujourd'hui Tôkyô).

    ©️Undertaker

    [je complèterais au fur et à mesure ]
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji.keuf.net/forum.htm
Yatsuki
Gourou
Yatsuki


~ Messages ~ : 823
~ Age ~ : 34
~ Localisation ~ : Limoux et Pau

Manga(s) préféré(s) : Black Butler, Otaku Girls, Letter Bee, Negima

Anime(s) préférée(s) : Reborn, Pandora Hearts, Monochrome Factor, 07 Ghost

~ Feuille de personnage ~
Nom:
Age:
Métier:

un peu de goégraphie ne fait pas de mal Empty
MessageSujet: Re: un peu de goégraphie ne fait pas de mal   un peu de goégraphie ne fait pas de mal Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:23

Merci pour cette présentation. La description est simple et claire.
J'aime beaucoup la carte du japon, c'est bien trouvé.
Ah je veux aller au japon 53

Sinon tu es au bon endroit. Je met juste ton post en post-it .
Revenir en haut Aller en bas
https://japanattitude.forumactif.com
Undertaker
♠ ωhƴ sø sϵriøus? ♠
Undertaker


~ Messages ~ : 207
~ Age ~ : 32
~ Localisation ~ : enroulé dans ma couette dans les fins fond d'un étrange pays nommé Dreamland =D

Manga(s) préféré(s) : Black Butler, SDK, Life, GetBackers, Vampire Knight

Anime(s) préférée(s) : Kuroshitsuji, Vampire Knight, D.Gray-Man, Eyeshield 21

un peu de goégraphie ne fait pas de mal Empty
MessageSujet: Re: un peu de goégraphie ne fait pas de mal   un peu de goégraphie ne fait pas de mal Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:10

    merci =]
    bon évidemment c'est très court comme présent' du Japon mais bon j'étais pas trop inspirée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji.keuf.net/forum.htm
Yatsuki
Gourou
Yatsuki


~ Messages ~ : 823
~ Age ~ : 34
~ Localisation ~ : Limoux et Pau

Manga(s) préféré(s) : Black Butler, Otaku Girls, Letter Bee, Negima

Anime(s) préférée(s) : Reborn, Pandora Hearts, Monochrome Factor, 07 Ghost

~ Feuille de personnage ~
Nom:
Age:
Métier:

un peu de goégraphie ne fait pas de mal Empty
MessageSujet: Re: un peu de goégraphie ne fait pas de mal   un peu de goégraphie ne fait pas de mal Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:15

^^ elle seras complété au fur et à mesure. En tout cas, je trouve que tu as fait du bon boulot ^.^
Revenir en haut Aller en bas
https://japanattitude.forumactif.com
Undertaker
♠ ωhƴ sø sϵriøus? ♠
Undertaker


~ Messages ~ : 207
~ Age ~ : 32
~ Localisation ~ : enroulé dans ma couette dans les fins fond d'un étrange pays nommé Dreamland =D

Manga(s) préféré(s) : Black Butler, SDK, Life, GetBackers, Vampire Knight

Anime(s) préférée(s) : Kuroshitsuji, Vampire Knight, D.Gray-Man, Eyeshield 21

un peu de goégraphie ne fait pas de mal Empty
MessageSujet: Re: un peu de goégraphie ne fait pas de mal   un peu de goégraphie ne fait pas de mal Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:23

remercie mon prof d'histoire-géo de 3e, la partie sur le Japon vient presque entièrement de son cours XD après la partie de Tôkyô c'est internet et le dico ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji.keuf.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





un peu de goégraphie ne fait pas de mal Empty
MessageSujet: Re: un peu de goégraphie ne fait pas de mal   un peu de goégraphie ne fait pas de mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de goégraphie ne fait pas de mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Attitude :: Du côté des japonais :: Le Japon-
Sauter vers: