Japan Attitude


Konnichiwa!
Que dirais tu de t'inscrire et de voyager au cœur du Japon avec nous?



 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kannazuki No Miko

Aller en bas 
AuteurMessage
Maelya
°o.O¤Neko's Loveuse¤O.o°
avatar

~ Messages ~ : 12
~ Localisation ~ : Terrebonne

Manga(s) préféré(s) : Erethya

Anime(s) préférée(s) : Lovely Complex

MessageSujet: Kannazuki No Miko   Ven 29 Jan - 3:28


Kannazuki No Miko


Type : Shōnen
Genre :Magical girl, Mecha, yuri

Manga

Type : Shōnen
Auteur : Kaishaku
Éditeur : Kadokawa Shoten

Autres éditeurs :

Prépublication : Shōnen Ace
Sortie initiale : 1er octobre 2004 – 25 juin 2005
Volumes : 2

Anime

Réalisateur(s) : Tetsuya Yanagisawa
Studio d'animation : Rondo Robe, TNK
Licence : Geneon
1re diffusion : 2 octobre 2004 – 18 décembre 2004
Épisodes : 12 12

Thème

Cette série présente des thèmes yuris évidents, comme dans Yami to bōshi to hon no tabibito ou Maria-sama ga miteru, où les rôles sont créés d'après le couple archétype senpai/kōhai. Himeko est à première vue une fille insouciante, timide et maladroite, qui idolâtre la gracieuse et cultivée, Chikane, tandis que celle-ci est amoureuse de la gentillesse et de la spontanéité d'Himeko. Ces thèmes sont exacerbés dans la version manga, où des évenements implicites de l'anime deviennent très explicites.
Kannazuki no Miko est considéré comme le successeur spirituel de Yami to bōshi to hon no tabibito, ne serait-ce que parce que Chikane et Himeko ressemblent respectivement presque exactement à Hazuki et Hatsumi. Les personnalités de ces deux personnages ressemblenten fait à celles de Yumi et Sachiko de Maria-sama ga miteru. Cependant, cette série s'aventure là où ses précédentes ne sont pas allées, et reste marquée comme la seule série possédant une conclusion heureuse pour un couple yuri (bien que la résolution finale intervienne après les crédits du dernier épisode, ce qui fait que la plupart des personnes ne la remarquent pas)

Personnages

Kurusugawa Himeko

Miko du Soleil

Une jeune fille de 16 ans très timide et innocente, et le personnage central de l'anime. Elle connait Chikane depuis plusieurs années, bien qu'elle ne connaisse pas les sentiments de Chikane envers elle. Au début, Himeko possédait des sentiments pour Sōma et sortait avec lui, une relation qui a mis le cœur de Chikane en effervescence. Elle a commencé à considérer Chikane comme une amie très proche, bien que les deux ne se rencontrent presque qu'uniquement en secret.

Himemiya Chikane

Miko de la Lune

À l'inverse d'Himeko, Chikane est une fille dominante du même âge, qui possède une aura noble et élégante, vivant dans un grand manoir avec de nombreuses servantes, et considérée comme l'une des plus huppées de l'école. Nombreux sont ceux à l'école croyant qu'elle a une relation avec Sōma. Elle est tombée amoureuse d' Himeko depuis leur première rencontre, bien qu'elle ne le révèle que bien plus tard. Finalement, elle "se tourne vers le mal", vainquant tous les leaders Orochi, attaquant et agressant sexuellement Himeko dans une tentative pour la forcer à la haïr. A la fin de la série, il est fortement suggéré que leur romance peut finalement librement exister.


Intrigue


L'histoire du manga et de l'anime suit deux lycéennes, Himeko Kurusugawa et Chikane Himemiya (respectivement, les réincarnations des Miko du Soleil et de la Lune), pendant leur combat contre une ancienne force qui menace le monde, les Orochi. Cependant, l'anime est plutôt centré sur la romance entre Chikane et Himeko, les mechas et l'intrigue elle-même ne servant qu'à développer la relation entre les deux protagonistes.
La première partie de la série consiste en une présentation assez répétitive de personnages. Les Orochi tentent de tuer les deux prêtresses avec leurs mechas, la seule chose sauvant Himeko et Chikane étant la conversion et le ralliement à leur cause d'un Orochi, Ōgami Sōma, camarade de classe de Chikane, mais amoureux d'Himeko.
Par contre, la dernière partie de la série montre Chikane s'enflammer, apparemment par un excès de jalousie, contre la "relation" de Sōma et Himeko, et elle semble se retourner contre Himeko. Beaucoup considèrent cet aspect de l'histoire très difficile à suivre, puisqu'aucune explication des motivations de Chikane ou de la nature du rôle de Prêtresse ne soit révélée avant la fin. De plus, rien de concluant n'est révélé au sujet de leur romance, après Orochi, jusqu'à la fin des crédits du dernier épisode, où il devient évident — mais révélé de la manière la plus symbolique qu'il soit — qu'elles sont finalement libres d'être ensemble. La version manga, plus longue, rentre plus dans les détails de leur relation, bien qu'il s'agisse d'un sujet moins central que dans l'anime.

Mon Appréciation :

Pour moi c'est une super histoire il y à quand même de l'action pour une histoire d'amour que je trouve sois dit t'en passant trop belle :love:. Je peux pas vraiment en dire plus sinon je vous raconterais l'Histoire puisque qu'il n'a pas beaucoup d'épisode déja 44 Surtout que sa represente moi(Chikane) Et Ma femme d'amour Kumiko (Himeko dans l'anime) :D J'taime ma cherie 11 11

J'espere que vous la connaissez ou que vous allez l'écouter !! Il faut vraiment la voir.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yatsuki
Gourou
avatar

~ Messages ~ : 823
~ Age ~ : 29
~ Localisation ~ : Limoux et Pau

Manga(s) préféré(s) : Black Butler, Otaku Girls, Letter Bee, Negima

Anime(s) préférée(s) : Reborn, Pandora Hearts, Monochrome Factor, 07 Ghost

~ Feuille de personnage ~
Nom:
Age:
Métier:

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Ven 29 Jan - 18:37

11 Une histoire d'amour? Je vais tester cet anime ^.^

Je ne connaissais pas encore de Yuri, merci de l'avoir présenter 12

Ps: très jolie fiche 32

_________________


"J'ai choisi le futur dans lequel nous pourrons sourire, abandonnant juste le souhait d'être ensemble pour toujours
Ce souhait est tenu dans les bras des étoiles filantes"

LM.C - Meteorion <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://japanattitude.forumactif.com
Maelya
°o.O¤Neko's Loveuse¤O.o°
avatar

~ Messages ~ : 12
~ Localisation ~ : Terrebonne

Manga(s) préféré(s) : Erethya

Anime(s) préférée(s) : Lovely Complex

MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   Sam 30 Jan - 0:37

Merci ! :D J'suis contente que sa te plait n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kannazuki No Miko   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kannazuki No Miko
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [MEP] X Infested - New year 2009
» Coucours de Personnages II - Election de Miss Manga-Fan 2011!
» Miko ma mango a reçu des soins (p5)
» Astérix Miko
» Miko découvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Attitude :: Les mangas :: Fiches et présentations :: Fiches anime :: Yuri / Shôjo-ai-
Sauter vers: