Japan Attitude


Konnichiwa!
Que dirais tu de t'inscrire et de voyager au cœur du Japon avec nous?



 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 K-On !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuuko

avatar

~ Messages ~ : 24
~ Age ~ : 28
~ Localisation ~ : Ici ou là-bas

Manga(s) préféré(s) : Bleach parce que je suis curieux de connaitre la fin de l'histoire

Anime(s) préférée(s) : Gundam Seed ! K-On ! Koihime Musou !

MessageSujet: K-On !   Sam 6 Mar - 19:42

Anime : K-on !




Titre original : K-ON !
Titre Japonais : けいおん!
Réalisateur : Hisako Yamada
Charac designer : Yukiko Horiguchi
Compositeur : Hajime Hyakkoku
Genres : Comedie, Musical
Durée : EPS 25 mins
Nombre d'épisode : 13
Année : 2009


Staff technique
Studio d'animation: Kyoto Animation
Réalisation: Yamada Hisako
Chara-design: Horiguchi Yukiko
Auteur: kakifly
Musique: Hyakkoku Hajime, Toyosaki Aki (OP, ED)
Diffuseur: BS-i, TBS
Composition de la série: Yoshida Reiko
Couleurs: Takeda Akiyo
Design des instruments de musique: Takahashi Hiroyuki
Directeur artistique: Tamura Seiki
Directeur de la photographie: Yamamoto Rin


Provient du nom japonais : « Keiongaku » qui signifie « musique légère ».

Synopsis (par moi si jamais) :

L'histoire raconte comment des lycéennes parvinrent à monter un groupe de musique de façon plus qu'inhabituelle.
Alors que le club est sur le point de fermer ses portes, faute de membres actifs, Ritsu, la batteuse du groupe, décide de tout faire pour faire survivre le club et demande à son amie d'enfance : Mio, de venir avec elle dans ce qui allait devenir un excellent groupe.
Forcée d'une certaine manière, la bassiste du groupe n'a d'autre choix que de s'avouer vaincue.

Mais vous allez me dire : un club avec deux personnes ne peut pas tenir debout et vous avez raison ! Il manque encore deux autres personnes minimum pour que le club puisse survivre et ce fut à ce moment précis que Tsumugi fit son apparition tel un ange descendu du ciel ! Au synthétiseur, personne ne peut rivaliser avec elle d'autant qu'elle pourra vous faire les meilleures pâtisseries sur Terre.

Avec tout ceci, il manquait toujours la dernière protagoniste qui est aussi, comme par hasard, l'héroïne de l'histoire !
Yui, petite nouvelle au lycée n'était douée en rien et ne savait pas trop dans quel club elle allait terminer jusqu'à ce qu'elle remarque une annonce indiquant que le club de musique légère recherchait des membres. Une jolie affiche et un souvenir de castagnettes lui donnèrent l'envie de s'engager dans ce petit club de musique mais n'avait pas prévu qu'elle finirait en professionnelle de la guitare !

Débutera alors une histoire particulière où un groupe de fille tentera l'impossible : faire un concert dans la plus grande salle de Tokyo : le Nippon Budokan !



Membres du groupe :

Mio Akiyama
Âge : 15ans
Sexe : Féminin

Voix: Yōko Hikasa

Mio est la fille timide du club. Elle joue de la basse Fender 3-Color Sunburst pour gauchère (et une Fender Jazz dans l'anime).
Elle voulait au départ rejoindre le club de littérature, mais fut conduite à faire autrement (vous avez dit « forcée » ?) et de rentrer dans celui de musique par son amie d'enfance Ritsu. Elle est très bonne élève, mais très craintive, elle ne supporte pas d'entendre des histoires douloureuses et d’épouvantes, le cas échéant elle prendra une position fœtale qui la caractérise dans ces moments pénibles.
Bien qu’elle soit souvent embarrassée et explique son choix pour la basse par le fait que c'est un instrument discret au milieu d'un groupe, reflétant ainsi au mieux sa personnalité, il lui arrive d’être des plus tyranniques en ce qui concerne Ritsu.
Mio est la chanteuse du groupe (au même titre que Yui) mais a souvent du mal à démarrer du fait de sa timidité, et c'est elle qui écrit les paroles des musiques.


Yui Hirasawa
Âge : 15ans
Sexe : Féminin

Voix: Aki Toyosaki

Yui est le personnage principal de K-On!. Bête comme ses pieds, elle est l'une des membres du club de musique légère, et joue sur une guitare électrique Gibson Les Paul Heritage Cherry Sunburst qu’elle surnommera « Guitare ».
A l'origine, elle ne savait pas quel club rejoindre mais l'affiche du club de musique légère l'intéressa bien qu'elle ne s'attendait pas à devoir jouer de la guitare, ne sachant faire que des castagnettes.
Elle n'est pas très bonne élève (bien qu’avec de la bonne préparation, elle peut arriver à des résultats stupéfiants, comme on peut le voir lorsque elle est coachée par Mio pour passer son rattrapage) et est très facilement distraite.
Yui est de nature plutôt innocente mais peut, si elle est motivée, avoir une incroyable concentration, bien qu'elle semble ne pouvoir se focaliser que sur une tâche à la fois. Elle oubliera par exemple les accords qu'elle a appris avant de réviser son test de rattrapage ou bien n’aura pas la capacité à chanter et jouer en même temps au début de la série.


Azusa Nakano
Âge : 14ans
Sexe : Féminin

Voix: Ayana Taketatsu

Azusa est la petite nouvelle du club. C’est la seconde guitariste du groupe et joue de la Fender Mustang electric guitar.
Une fois arrivée en première année, elle a décidé, en voyant Yui jouée de la guitare d’entrer au sein du club de musique légère.
Bien qu’elle ne savait pas spécialement ce qui allait l’attendre en poussant la porte, elle voulait apprendre les secrets de Yui qui n’étaient pas très secrets car elle n’en avait aucun, simplement du talent.

Ayant souvent songé à quitter le club du fait de ses activités extra-musicales, elle a fini par s’attacher aux membres du groupe et Mi o était là pour la motiver et lui montrer les aspects positifs qu’apportait chaque fille au sein du groupe.

Elle a reçu le surnom de Azu-nyan de la part de Yui lorsqu’elle a essayé pour la première fois des oreilles de neko et a poussé le cri « Nyan » (Notre « Miaou » national). Elle n’apprécie pas tellement ce petit surnom d’autant que Yui adore s’occuper d’Azusa.


Ritsu Tainaka
Âge : 15ans
Sexe : Féminin

Voix: Satomi Sato

Ritsu est la présidente autoproclamée du club. C’est grâce à elle si le club n’a pas fermé ses portes.
Elle est la batteuse et préfère jouer sur son set Higpig de Yamaha Drums.
Elle est dotée d'une personnalité ambigüe. Elle pourra être sérieuse un moment et en quelques secondes être au même niveau que Yui. Elle a la mauvaise habitude d'oublier qu’elle est la présidente du club et donc, qu’elle a un certain nombre de devoirs à exécuter comme les inscriptions aux activités et/ou annonces importantes du club de musique.
Elle raconte que son choix s'est porté sur la batterie parce que c'est « cool », mais surtout parce qu'elle a du mal à jouer sur des instruments qui mettraient à mal ses doigts.
Ritsu est l'amie d'enfance de Mio et ne manque pas une seule occasion de venir la taquiner de n’importe quelle façon que ce soit.

Tsumugi Kotoboki
Âge : 15ans
Sexe : Féminin

Voix: Minako Kotobuki

Tsumugi, ou Mugi pour les intimes, est une fille provenant d'un milieu aisé (ses parents disposent d’un nombre incalculable de demeures bourgeoises).
Avec sa personnalité charmante et généreuse, elle joue de son synthé Korg Triton Extreme 88 Key. Mugi joue du piano depuis ses quatre ans et a remporté beaucoup de concours avec son instrument.
Lorsque Yui décide d’acheter sa guitare, le père de Tsumugi étant à la tête du magasin, celle-ci jouera de sa position pour négocier une remise sur le prix de la Gibson.
Elle apporte souvent des pâtisseries dans la salle de répétition accompagnées de thé. Elle est captivée par la vue d'une relation entre deux filles, et n'hésitera pas à avoir des pensées osées à ce propos.
Mugi souhaitait aller vers la chorale du lycée mais changea de plan pour choisir le club de musique après avoir été chaleureusement encouragée par Mio et Ristu.


OP :


End :


Donc voilà THE anime of the year 2009 pour moi ! Bien que ce soit le même studio que Haruhi je dois avouer que c'est un anime que j'ai ADORE !!!! La musique est géniale et on s'attache bien aux filles qui disposent chacune d'un caractère différent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yui
~ Sweet Poison ~
avatar

~ Messages ~ : 137
~ Age ~ : 30
~ Localisation ~ : Bretzels Land

Manga(s) préféré(s) : Fushigi Yugi, Ayashi No Ceres....

Anime(s) préférée(s) : K-On!, Vampire Knight, Eyeshield 21, Inuyasha....

MessageSujet: Re: K-On !   Lun 8 Mar - 9:12

Je suis trop fan de cet anime !! 11
J'ai adoré du début jusqu'à la fin même si c'était court dommage. Les filles étaient toutes amusantes, attachantes que de bons moments !

Vivement la saison 2 !! 16

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ketsueki

avatar

~ Messages ~ : 62
~ Age ~ : 20
~ Localisation ~ : Et si je te le dis, tu viendras me chercher ?

Manga(s) préféré(s) : Jackals, Kenshin le vagabond, death Note, K-ON!, bleach (un peu de tout, quoi!!)

Anime(s) préférée(s) : Death Note, karekano (entre elle et lui),bleach...

MessageSujet: Re: K-On !   Sam 20 Mar - 19:00

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !! K-On, K-On, K-On...!!
j'adore vraiment!!

En fait je connaissait cette série juste en formant manga...Sur quel site peut on trouver les épisodes??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: K-On !   

Revenir en haut Aller en bas
 
K-On !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Attitude :: Les mangas :: Fiches et présentations :: Fiches anime :: Autres-
Sauter vers: