Japan Attitude
Les Trois Royaumes de John Woo Yatp_b10

Konnichiwa!
Que dirais tu de t'inscrire et de voyager au cœur du Japon avec nous?
Japan Attitude
Les Trois Royaumes de John Woo Yatp_b10

Konnichiwa!
Que dirais tu de t'inscrire et de voyager au cœur du Japon avec nous?
Japan Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les Trois Royaumes de John Woo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
あのにむす

あのにむす


~ Messages ~ : 56
~ Age ~ : 29
~ Localisation ~ : Paris

Manga(s) préféré(s) : Bleach, Naruto, D.Gray-man

Anime(s) préférée(s) : Bleach, Grenadier

Les Trois Royaumes de John Woo Empty
MessageSujet: Les Trois Royaumes de John Woo   Les Trois Royaumes de John Woo Icon_minitimeJeu 18 Fév - 19:26

Les Trois Royaumes

Les Trois Royaumes de John Woo 156

Date de sortie cinéma : 25 mars 2009
Film déjà disponible en DVD depuis le : 13 octobre 2009
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 13 octobre 2009

Réalisé par John Woo
Avec Tony Leung Chiu Wai, Takeshi Kaneshiro, Zhang Fengyi, ...

Titre original : Chi bi
Long-métrage chinois.
Genre : Action, Historique
Durée : 2h25 min
Année de production : 2008
Distributeur : Metropolitan FilmExport




Synopsis : En 208 après J.-C., l'empereur Han Xiandi règne sur la Chine pourtant divisée en trois royaumes rivaux. L'ambitieux Premier ministre Cao Cao rêve de s'installer sur le trône d'un empire unifié, et se sert de Han Xiandi pour mener une guerre sans merci contre Shu, le royaume du sud-ouest dirigé par l'oncle de l'empereur, Liu Bei. Liu Bei dépêche Zhuge Liang, son conseiller militaire, comme émissaire au royaume de Wu pour tenter de convaincre le roi Sun Quan d'unir ses forces aux siennes. A Wu, Zhuge Liang rencontre le vice-roi Zhou Yu. Très vite, les deux hommes deviennent amis et concluent un pacte d'alliance.
Furieux d'apprendre que les deux royaumes se sont alliés, Cao Cao envoie une force de 800 000 soldats et 2 000 bateaux pour les écraser. L'armée campe dans la Forêt du Corbeau, de l'autre côté du fleuve Yangtze qui borde la Falaise Rouge où sont installés les alliés. Face à l'écrasante supériorité logistique de Cao Cao, le combat semble joué d'avance, mais Zhou Yu et Zhuge Liang ne sont pas décidés à se laisser faire...
Dans un déluge de puissance et de génie tactique, la bataille de la Falaise Rouge va rester comme la plus célèbre de l'Histoire et changer le destin de la Chine pour toujours.

* Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=57890.html

Mon commentaire: Très bon film à voir en VO ! Un film sur la guerre, très intéressant et instructif ! Il dure 2h30, mais je pourrais me le passer deux fois de suite ! Le plus beaux des acteurs c'est le seul japonais d'la bande, j'ai nommé Takeshi Kaneshiro (qui joue le rôle du stratège). Je vous le conseille !

Plus d'infos:
- Wikipédia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_trois_royaumes
Pour des informations historiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trois_Royaumes_de_Chine
Revenir en haut Aller en bas
Yatsuki
Gourou
Yatsuki


~ Messages ~ : 823
~ Age ~ : 34
~ Localisation ~ : Limoux et Pau

Manga(s) préféré(s) : Black Butler, Otaku Girls, Letter Bee, Negima

Anime(s) préférée(s) : Reborn, Pandora Hearts, Monochrome Factor, 07 Ghost

~ Feuille de personnage ~
Nom:
Age:
Métier:

Les Trois Royaumes de John Woo Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes de John Woo   Les Trois Royaumes de John Woo Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:13

Je n'ai pas pu aller le voir au cinéma, mais j'en n'ai entendu que du bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://japanattitude.forumactif.com
Yui
~ Sweet Poison ~
Yui


~ Messages ~ : 137
~ Age ~ : 36
~ Localisation ~ : Bretzels Land

Manga(s) préféré(s) : Fushigi Yugi, Ayashi No Ceres....

Anime(s) préférée(s) : K-On!, Vampire Knight, Eyeshield 21, Inuyasha....

Les Trois Royaumes de John Woo Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes de John Woo   Les Trois Royaumes de John Woo Icon_minitimeVen 19 Fév - 13:54

Je l'ai vu au cinéma et j'ai aussi le DVD et c'est un excellent film de guerre asiatique, d'ailleurs les asiatiques sont doués pour les films dans ce genre. Moi qui apprécie l'époque des 3 Royaumes j'ai été ravie.
C'est vrai que Takeshi Kaneshiro est un bon acteur et apparait dans pas mal de films asiatiques. (pas dur de reconnaitre sa tête lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Trois Royaumes de John Woo Empty
MessageSujet: Re: Les Trois Royaumes de John Woo   Les Trois Royaumes de John Woo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Trois Royaumes de John Woo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Attitude :: Du côté des japonais :: Le cinéma :: Films asiatique-
Sauter vers: