Japan Attitude
Death note Yatp_b10

Konnichiwa!
Que dirais tu de t'inscrire et de voyager au cœur du Japon avec nous?
Japan Attitude
Death note Yatp_b10

Konnichiwa!
Que dirais tu de t'inscrire et de voyager au cœur du Japon avec nous?
Japan Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Death note

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Death note Empty
MessageSujet: Death note   Death note Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:48

The human whose name is written in this note shall die.

Light Yagami est un brillant lycéen de dix-sept ans, qui vit une vie parfaitement normale, dans une famille tout aussi normale, qu'il partage entre ses études et ses études. Mais dans la mesure ou on ne va pas passer 12 tomes de manga coûteux à le regarder réviser, aller au lycée, au cours du soir puis à la fac, il voit un jour tomber du ciel dans la cour de son lycée un étrange cahier noir, avec écrit "Death Note" en blanc sur la couverture. Il trouve à l'intérieur des instructions permettant d'utiliser le cahier. "L'être humain dont le nom est écrit dans ce cahier meurt." Il peut donc prétendumment tuer n'importe qui dont il connaît le nom et le visage.

Il ne prend évidemment pas cela au sérieux, mais emmène néanmoins le "Death Note" chez lui. Et, sans vraiment savoir pourquoi, il décide de le tester. Après une courte réflexion, il écrit le nom d'un preneur d'otages de Shinjuku. A sa grande surprise, le criminel meurt exactement comme les règles du Death Note l'indiquaient, à savoir d'une crise cardiaque. Plus tard, voyant une jeune femme se faire agresser, il écrit le nom de ce dernier, qui meurt aussitôt. Malgré la terreur que lui inspire ce pouvoir sinistre, il décide petit à petit de débarasser le monde des criminels qui le pourissent, afin d'en faire un lieu parfait où les gens pourront vivre sereins. Et il commence à appliquer son jugement, faisant de la mort par crise cardiaque sa marque de fabrique.

Peu après apparaît le possesseur d'origine du Death Note, un Shinigami (Dieu de la Mort) nommé Ryûk, qui lui dit ne pas être venu pour le récupérer, ni faire le moindre mal à Light. Celui-ci est le nouveau possesseur du Death Note, et par conséquent, Ryûk doit rester à ses côtés. Aucun mal ne lui sera fait, hormis les tourments mentaux auquel l'utilisateur du Death Note seul est exposé. Car on ne peut prendre de vie impunément.

Light continue dans l'ombre son rôle de Sauveur, et petit à petit, le commun des mortels s'aperçoit que quelqu'un applique un châtiment implacable à ceux qui font souffrir d'autres, exactement comme Light le souhaitait. Il est connu du monde entier, par le biais de l'Internet, sous le nom de "Kira", dérivé de "killer", sauveur pour les uns et tueur pour les autres.

Les polices de partout dans le monde s'aperçoivent aussi de la naissance de "Kira", qu'ils voient comme un tueur en série d'un genre tout nouveau, et s'organisent pour l'arrêter. Lors d'une réunion de l'ICPO (International Criminal Police Organisation), un étrange personnage se présente. Il s'agit de L, le détective qui depuis des années résout les enquêtes les plus difficiles au monde. Pour reprendre l'expression de Sôichirô Yagami (le père de Light et policier chargé de l'affaire Kira), L est "la dernière carte, une ombre au sommet de notre monde". Celui-ci déclare alors qu'il est déjà sur cette affaire depuis quelque temps, et qu'il attrapera Kira.

Il apparaît peu après en direct à la télévision, son nom indiqué devant lui : Lind L. Tailor, et déclare ouvertement la guerre à Kira. Qui prend la mouche et écrit instantanément le nom de Tailor sur son cahier; celui-ci s'effondre aussitôt. L'écran devient blanc, une unique lettre calligraphiée en noir s'y inscrit. Une voix nasillarde et incrédule s'élève alors. La voix de L. La lettre L. Car Lind L. Tailor n'était pas L. C'était un criminel arrêté dans le plus grand secret, de sorte qu'aucune information sur lui ne parvienne aux oreilles de Kira, et dont l'exécution devait avoir lieu le jour même. Il le défie alors, l'enjoignant de le tuer. Light ne connaissant ni le nom ni le visage de L ne peut rien faire, seulement observer, impuissant, le détective déduire 1) que Kira ne peut pas tuer certaines personnes sans certaines informations et 2) qu'il se situe dans la région du Kantô au Japon, puisque ce message, quoiqu'annoncé comme diffusé mondialement, n'a en fait été montré que dans cette région.
Commence alors le combat entre le détective surdoué et le lycéen doté d'un pouvoir hors de ce monde. Un combat où le premier à apprendre qui est l'autre gagne.

Est-ce qu'on a le droit de tuer ? De L ou de Kira, qui représente la justice ?

Death Note se compose de douze tomes (deux jusqu'ici en version française, compte tenu du suspense insoutenable, je pense que les sites de download doivent se remplir les poches...) divisés en 108 chapitres. Plus un tome spécial, le tome 13 How To Read, qui est plus un guide général de la série. Le script palpitant de DN a été écrit par Tsugumi Ohba, et on doit les apparences uniques des personnages et l'ambiance merveilleusement sombre des planches à Takeshi Obata, dessinateur notamment de Hikaru no go.

Il a été adapté très fidèlement en anime, et également en film live, et même en deux film live, Death Note et Death note : The Last Name, de Kaneko Shuusuke.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeMer 6 Jan - 23:56

Impossible d'expliquer pourquoi mais j'aime pas, je dois faire un blocage.
Je vais essayer de les relire pour voir si j'ai toujours la même impression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:31

Il parait que l'auteur veut faire une suite dans le monde des shinigamis.
Revenir en haut Aller en bas
Undertaker
♠ ωhƴ sø sϵriøus? ♠
Undertaker


~ Messages ~ : 207
~ Age ~ : 32
~ Localisation ~ : enroulé dans ma couette dans les fins fond d'un étrange pays nommé Dreamland =D

Manga(s) préféré(s) : Black Butler, SDK, Life, GetBackers, Vampire Knight

Anime(s) préférée(s) : Kuroshitsuji, Vampire Knight, D.Gray-Man, Eyeshield 21

Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeLun 1 Fév - 16:00

Il a l'air bien, j'ai les 2 premiers tomes mais je les ai toujours pas lu XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://kuroshitsuji.keuf.net/forum.htm
Invité
Invité
Anonymous



Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:58

Pareil je ne le vois pas positif ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death note Empty
MessageSujet: Re: Death note   Death note Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Death note
» Death note

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Japan Attitude :: Archive :: Archive-
Sauter vers: